AFFTAC

dimanche 14 mars 2010

Venise - L'acqua alta



Un mois de décembre comme un autre, nous avons eu envie de partir en week-end prolongé et après une longue soirée sur le site de notre ami Ryan (je dois avouer que Ryan Air est la seule compagnie dites low cost que j'ai testé et re-testé pour la simple et bonne raison que partir de Francfort est plus simple pour moi !!!) les billets fût réservé pour moins de 100 euros à 2 aller-retour pour Venise.

Comme nous l'avions lu dans différents guides le mois de décembre peut être synonyme d'acqua-alta, mais il paraît que cela est magnifique pour faire des photos.

Acqua-Alta :

Période d'inondation de Venise pour cause des marées entre l'automne et le début du printemps.

Acqua-Alta = Hautes eaux.

Avant de prendre l'avion, nous avons acheté des bottes de pluies au cas où !!!!! et il valait mieux car le site de la commune de Venise prévoyait une marée assez importante (environ 120 dans mon souvenir).

Ces quatre jours à Venise ont été particulièrement magiques je dois dire, certes beaucoup d'eau mais des paysages et une vision des monuments particulièrement belle comme le montre quelques unes de nos photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails