AFFTAC

vendredi 26 mars 2010

Ai-je besoin d'un VIsa ?


Vous avez sélectionné votre destination et peut être même réservé votre avion mais une étape importante reste à accomplir ou à vérifier : Ai-je besoin d'un visa ?

Pour vérifier cette information, le plus simple est de vous rendre sur le site de l'ambassade du pays ou vous souhaitez vous rendre, ou encore de leur téléphoner.

S'il vous faut un visa, ou que celui-ci n'est pas délivré à votre arrivée à l'aéroport, pensez à vérifier :

- Les papiers nécessaires à son obtention,
- Le délai permettant l'obtention,
- La durée de validité du visa,
- Le type de visa nécessaire pour votre type de voyage.


Selon le pays, une présence physique est obligatoire à l'ambassade pour pouvoir obtenir son visa :

* Comment faire quand l'ambassade la plus proche est à 3 heures de route ?

Très souvent, une présence physique est nécessaire mais la présence du voyageur est facultative.

De nombreuses sociétés proposent de s'occuper du visa à notre place et d'effectuer toutes les démarches pour son obtention (selon les pays bien évidemment) :

Voici deux sites testés par moi ou par des personnes que je connais :

- Home Visas ICI

- Action Visas ICI

J'ai tout de même trouvé sur le net un autre site mais non testé :

- Visa Express ICI (qui entre nous à l'air très bien !)

Une fois cette formalité réalisée et votre visa reçu vous serez presque arrivée en vacances !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Pour ma part j'ai fait appel 2 fois à action visa pour aller en Inde, et tout est nickel....rapide et coûts très raisonnables (aux alentours de 30€ je crois)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails