Vous avez décidé de partir quelques jours ou semaines découvrir la Thaïlande, mais quels sont les formalités à effectuer avant de partir :
Validité du passeport
Comme pour de nombreux pays, votre entrée en Thaïlande pourra se faire si vous êtes en possession d'un passeport encore valable pour une durée de 6 mois minumum après votre voyage si vous entrez en Thaïlande muni d'un visa de Tourisme.
Si vous vous rendez en Thaïlande avec un visa de transit ou sans visa (visa délivré directement à l'arrivée) Vvotre passeport devra être valable encore trois mois minimum après votre voyage.
Durée de votre voyage :
Moins de 30 jours, pas besoin de visa
Vous n'avez pas besoin de visa si votre séjour n'excède pas 30 jours (visa de transit).
Ce visa sera obtenu à votre arrivée à l'un des aéroports internationaux de Thaïlande. Si vous arrivez en Thaïlande par voie terrestre, la durée du visa de transit ne sera que de 15 jours.
Ce visa est gratuit et est obtenu directement aux services de l'immigration, vous aurez la possibilité de le prolonger de 7 jours au maximum pour 1'900 bahts à l'immigration la plus proche.
**** L'overstay
Un overstay (dépassement de la durée autorisée) vous coûtera 500 bahts par jour de plus et pour un maximum de 20 000 baht à payer lors de votre sortie du pays.
**** Prolonger son visa
Si vous désirez prolonger votre séjour, il y a une autre solution, présentez vous à l'immigration la plus proche avant la fin de votre autorisation de séjour avec les documents suivants :
- le passeport (évidemment !)
- 2 photos récentes (format passeport)
- 2 photocopies pour chacun des documents suivants : votre passeport + le visa + les tampons + "departure card" (la feuille agrafée)
- 1 900 bahts
Vous devrez remplir un formulaire et votre visa (enfin prolongation de visa) vous sera remis.
Attention à la date d'échéance de votre visa, si celle ci tombe un week end (samedi ou dimanche) pensez à le faire prolonger en fin de semain précédente pour ne pas avoir à règler des frais de retard (500 baths par jour)
Attention numéro 2 !!!!!! Si vous séjournez dans une île de la Thaïlande, le seul bureau d'immigration est situé à Koh Samui ! Cette information est à prendre en compte.
Séjour de plus de 30 jours
Si votre séjour dure plus de 30 jours, vous devez vous procurer un visa directement à l'ambassade ou au consulat de Thaïlande en France. LE visa qui vous sera délivré sera de 2 mois ou un visa double entrée de 2 mois chacunes. Ces visas sont prolongeable 3 fois sur place ( 1 mois puis 2 fois 1 semaine) pour 1 900 baths (chaque prolongation !)
ADRESSES DES AMBASSADES OU CONSULATS DE THAILANDE
PARIS
Ambassade Royale de Thailande
8, rue Greuze
75016 Paris
MARSEILLE
Consulat Général Honoraire
8, rue Cargo Rhin Fidelity
13002 Marseille
LYON
Consulat Honoraire
40, rue du Plat
69002 Lyon
BORDEAUX
Consulat Royal de Thailande
Maison de la Thaïlande
42, avenue Robert Schuman
33200 Bordeaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire