AFFTAC

jeudi 17 février 2011

Viva Praha - L'invitée du jeudi



Cette semaine, Elisa a souhaité nous parler de la ville de Prague qu'elle a découvert il y a plus de 10 ans et qu'elle apprécie particulièrement. Je lui laisse la parole.

"J'ai découvert Prague quelques temps après la chute du régime Soviétique et j'ai tout de suite été conquise par cette ville. Prague est majestueuse, elle vous envoute et il suffit de se promener dans les rues sans faire d'itinéraire précis pour découvrir des lieux magnifiques et des ambiances uniques.

Les lieux que je préfère dans Prague sont les abords de l'horloge astronomique et de la Place Venceslas .... Classique me direz vous ! mais je trouve ce lieu magnifique et tellement unique .... Les maisons qui bordent la place sont des plus splendides et ce lieu regorge d'empreinte historique.




J'aime me promener à pied et aller jusqu'au quartier du Château à pied (Hradcany) en empruntant le fameux pont Charles ... Certes la promenade est un peu longue mais le quartier du château avec son dédale de rue est tout simplement unique .... Malheureusement ce quartier est devenu au fil des ans un quartier beaucoup trop touristique à mon goût.



J'ai eu la chance d'aller voir une pièce de théatre au sein du théatre ancien de Prague et j'ai vraiment trouvé cela très beau.... Si vous restez quelques temps à Prague n'hésitez pas à vous renseigner sur la programmation."

Photos : Wikipedia

1 commentaire:

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails