AFFTAC

dimanche 13 février 2011


Réception de l'hôtel : Source Venere.com



Comme nous nous sommes décidé au dernier moment pour partir en week end nous avons eu la chance de pouvoir trouver en 5 étoiles au prix d'un 3 étoiles en plein centre ville de Bruxelles.
Eh oui ! je ne voyage pas toujours dans ce type d'hôtels !
Mon choix c'est donc porté sur l'Hôtel "Métropole" à Bruxelles à 5 minutes à pied de la célèbre Grand Place ....

L'hôtel "Métropole" construit et ouvert au 19 ème siècle est le dernier hôtel encore en service de cette époque à Bruxelles.Dès le passage de la porte, on plonge tout de suite dans une ambiance trés "classe" mais surtout très reposante ..... Des boiseries aux murs et au plafond, de grands miroirs, une hauteurs sous plafond remarquable mais qui grâce au bois ne fait pas du tout "Hall de Gare" ....


Hall d'entrée : Source Hôtels.be

Nous avons séjourné dans une chambre au 6ème et dernier étage, très calme et très spacieuse ..... Un lit de deux mètres de large et encore une fois une décoration 19ème siècle particulièrement bien soigné .... tout en étant simple, sobre et convivial.

Exemples Chambres : Source Hôtel.be

Toutes les chambres disposent du contenu du mini bar gratuit qui est très agréable quand on a passé du temps dans les transports et avant de partir à la découverte de la ville.

Le soir, un pianiste joue en toute discrétion dans le salon situé dans le hall de l'hôtel et permet de donner encore une fois une ambiance particulièrement agréable à ce lieu, qui une fois encore je le redis à une âme et est remplit de souvenir.

Le personnel rencontré à toujours été très chaleureux et les services de restauration du Room service (directement en chambre) sont dans des tarifs tout à fait abordable pour un 5 étoiles.


Salle du petit-déjeuner : Source Hotels.be

Je n'ai par contre pas eu la chance de tester le petit déjeuner de l'hôtel, notre programme ne nous laissait pas le temps de prendre notre temps pour le petit déjeuner et à 28 euros par tête je ne souhaitais pas le bâcler ...

Un hôtel que je recommande vivement, et qui malgré ma préférence pour l'ultra moderne j'ai adoré.

Je précise que bien entendu grâce au tarif promotionnel de dernière minute que j'ai eu je n'ai bien entendu pas eu la suite présidentielle mais une chambre "standard" mais qui était magnifique.

Site de l'hôtel : ICI

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre partage et longue vie à ton excellent blog que je ne manquerai pas de visiter régulièrement

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails