AFFTAC

jeudi 3 mars 2011

L'invitée du Jeudi - La tour de Pise


Anna, a décidé de nous parler aujourd'hui de la Tour de Pise qui pour elle demeure son monument préféré. Elle ne se lasse d'ailleurs pas d'aller la contempler dès qu'elle se rend en Italie.

"La tour de Pise est pour moi l'une des plus empreinte d'histoire et son déséséquilibre ne fait que renforcé ma passion pour cette tour.

J'ai eu la chance, petite de pouvoir monter dans la tour ... désormais nous ne pouvons plus mais chque année quand je me rends dans ma famille aux alentours de Pise je passe plusieurs devant la Tour.

La Tour de Pise est un des symbloes de l'Italie et c'est éagelement l'emblème de la ville de Pise. Cette tour est un campanile ou un beffroi de style roman destinée à recevoir les cloches de la Cathédrale dont la construction débuta en 1064.

La Tour de Pise possède une hauteur de 54,5 mètres et un diamètre externe de 15,5 mètres à la base. Son poids est de plus de 14000 tonnes me semble t il.

La Tour de Pise est située sur la Place des Miracles dans la ville de Pise. Tous les ans je ressens le même amusement en voyant les gens jouer avec leurs appareils photos et la Tour de Pise. Et quand les personnes voient la Tour pour le première fois elles ont toujours cet étonnement qui se lit dans leurs yeux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails